Contexte

Depuis plus de 50 ans Roquette s’implique dans les domaines de la nutrition et de la santé.
Pionnier dans de nombreux secteurs tels que la santé bucco-dentaire ou l’alimentation spéciale, Roquette a, en effet, développé des recherches visant à introduire l’innovation dans les produits à vocation nutritionnelle et santé, à un moment où, précisément, les consommateurs font de plus en plus attention à leur alimentation.

L’éducation à la bonne hygiène de vie et à un comportement alimentaire responsable devient une priorité face à la montée des maladies de nos civilisations modernes.
Après le tabagisme, surpoids et obésité sont, à leur tour, l’objet de programmes de sensibilisation.

La prévention du surpoids passe par une éducation s’appuyant sur quelques principes de base, déjà recommandés par le bon sens de nos grands-parents : manger un peu de tout, consommer des repas de qualité et … bouger !

Ces principes s’enrichissent désormais de connaissances scientifiques : études cliniques, statistiques, analytiques, etc. Ces études permettent de mieux comprendre les besoins de chacun et de définir les propriétés de chaque aliment.

A long terme, on individualisera les régimes alimentaires : à chacun les meilleurs moyens de préserver sa bonne santé ou de bien vivre avec sa maladie.

On passera donc du « un peu de tout » appliqué à tous, au régime « que manger, combien et quand ?» propre à chacun.
 

Roquette participe à cette évolution en privilégiant quelques thèmes prioritaires :
 

  • la santé bucco-dentaire,
  • l’alimentation équilibrée,
  • les aliments de régimes ainsi que le confort digestif,
  • la satiété,
  • la lutte contre les douleurs ou les dégénérescences.