2015

Roquette au FIE Paris du 1er au 3 décembre 2015 - HALL 6 - STAND P8

Le Chef deux étoiles Michelin : Marc MEURIN et ROQUETTE co-créent le premier menu « Fast-Good »

banner FIE 2015

Cette année au FIE, le stand Roquette sera étoilé par le Chef Français Marc Meurin (deux étoiles au guide Michelin) et son équipe. Animés par l’envie commune de créer une nouveau mode de snacking durable, sous le signe du goût et du bien-être, les équipes Meurin et Roquette co-créent le premier menu « Fast-good »!  Menu 100% végétal, composé majoritairement de produits sans-gluten, sans allergènes,  nutritionnellement ré-équilibré, c’est avant tout une expérience sensorielle unique qui sera proposée aux visiteurs. 

C’est au travers du menu « Fast good » que Roquette démontrera le potentiel d’une sélection de solutions. Qu’elles soient nutritionnelles, texturantes ou « friendly-labbelled », ces solutions réveilleront les papilles gustatives des visiteurs.

Veggie burger Elément clé du menu Fast-good : le « Veggie-Burger ». 

Composé d’un steak burger sans viande, sans gluten, riche en protéine et source de fibre ;  100g du steak burger couvre 34% de la dose de protéine journalière recommandée. Il contient 4 fois moins de matière grasse saturée qu’un steak burger traditionnel. Le secret ? NUTRALYS® T70S. Issu exclusivement du pois jaune, c’est une nouvelle solution protéique texturée 100% végétale. NUTRALYS® T70S présente un goût et une couleur neutre. Il permet des dosages flexibles, des saveurs différentes et une variété de couleurs de produits finis. Le nouvel ingrédient garantit au substitut de viande un goût savoureux. Ses fonctionnalités permettent une texture fibreuse unique et une utilisation flexible: adaptable à plusieurs types de substitut de viande (ex. burger, filet de poulet, saucisse). NUTRALYS® T70S est une source de protéine (70%) nutritionnellement équilibrée, exempte de gluten, soja, et de produits d'origine animale. Ingrédient extrudé, sa texture fibreuse se dévoile après réhydratation. Sans broyage ni cutterage, l’ingrédient permet d’imiter des morceaux de viande.  Au-delà de ses fonctionnalités uniques, NUTRALYS® T70S  est en adéquation avec une attente croissante du marché : la maîtrise des allergènes.

FIE awards 2015

NUTRALYS® T70S est finaliste aux FIE Innovation AWARDS 2015 dans la catégorie Savoury.

 

 La tranche de fromage 100% veg. du burger est composée des amidons CLEARGUM® PG,  CLEARAM® CH et de NUTRALYS®  S85F pea. La combinaison de ces ingrédients garantit une tranche de fromage fondante sans produit laitier, sans lactose et sans gluten. Enfin  La sauce ketchup exempte d’additif agrémentera le « Veggie Burger ». Grâce aux propriétés épaississantes du nouvel amidon fonctionnel et clean label de Roquette: le ROQUETTE STARCH FC10, ce ketchup propose une texture lisse et une qualité gustative remarquable.

Au-delà de la préparation du menu « Fast-good » sur le stand par les équipes Meurin et Roquette, les visiteurs découvriront d’autres nouveautés par domaine d’application. Par exemple sur l’espace Confiserie : le concept « So Softy », une confiserie à mâcher sans sucre, sans gélatine,  moitié chewing-gum, moitié pâte à mâcher. C’est une confiserie étonnante qui offre une nouvelle expérience sensorielle tout en respectant l’environnement. Facile à produire, sans équipement de production de chewing gum - grâce à la synergie de différents ingrédients Roquette (SweetPearl® maltitol, LYCASIN®, le nouveau MATGUM ACG) et du savoir-faire de ses équipes de développement.

Your FREE PASS

A noter la conférence « Savoury solutions » organisée par Roquette :

† 2 décembre  Hall 5A – salle 513: Les équipes de développement partageront leurs dernières avancées technologiques et nutritionnelles pour les produits fris et les substituts de viande.

Découvrez ici le programme complet de nos conférences

Register for free now